Le rapport annuel d'activité : une occasion de partager
Un travail de synthèse pour mieux se raconter Ce document permettra déjà, au moment de sa conception et de sa rédaction,…
Un travail de synthèse pour mieux se raconter Ce document permettra déjà, au moment de sa conception et de sa rédaction,…
À la question « comment créer et faire prospérer une base de contacts ? », il est primordial de bien définir ses propres…
De nombreux avocats sont attachés à ces classements alors que d’autres n’en distinguent pas l’utilité. Nous ne listerons…
Des similitudes... Le métier d’avocat et l’exercice de la communication présentent un certain nombre de similitudes. Ils…
Le démarchage ou « offre de services personnalisée » devrait à la fin du processus législatif encore en cours aujourd’hui,…
Selon la Cour de justice de l’Union européenne, « interdire tout acte de démarchage, c’est priver les professionnels provenant…
Même si c’est souvent la personnalité de l’homme (ou de la femme !) qui fait la fonction et le mode de gouvernance, globalement…
Les réunions sur le thème des réseaux sociaux sont une foire d’empoigne où chacun donne son avis personnel sans penser "entreprise".…
Pour répondre à ce nouveau besoin, il est essentiel de s'ouvrir au monde et de le mettre en avant : d’une part, en communiquant…
Mais les RP, pour être efficaces et remplir les objectifs fixés, supposent que la stratégie ait été pensée et construite…
La formation obligatoireNon, vous n’échapperez pas aux heures de formation obligatoires inhérentes à votre profession. L’article…
L’équilibre entre les outils Le cabinet doit tout d’abord rechercher un équilibre entre les communiqués de presse, les…
Jugée par certains comme une pièce maîtresse du dispositif au service de la stratégie, ou négligée par d’autres, la communication…
En raison du rôle important que la communication joue dans le développement d’un cabinet, nous devions lui consacrer une…
Un contenu à valeur ajoutée peut constituer une réponse à ces questions.Les contenus n’ont…
Aujourd’hui tout le monde veut donc être visible et si possible dans « la grande presse ». Cette démarche ne se fait pas…
Le papier est-il mort ?« Le papier est mort » disait-on au début des années 2000… Le papier présente, il est vrai, des inconvénients…
Un outil de promotionIl s’agit de promouvoir le cabinet, non pas des produits commerciaux, et le savoir-faire des avocats…
« Les nouveaux moyens de communication ont réduit les distances », un lieu commun qui pourrait laisser penser que développer…
Face à l’ouverture des frontières européennes notamment, de nouveaux marchés se sont ouverts aux cabinets et la possibilité…
Un peu d’histoire… Au préalable, rappelons que : La loi du 31 décembre 1971 fixe les règles relatives au démarchage. Son…
Établir des relations qualitatives avec autrui, transmettre de façon pérenne quelque chose, passent, selon nous, par une…
1. Ne pas utiliser de noms de domaine génériquesL’article 10 du Règlement Intérieur National sur les règles de la publicité…
La relation entre les cabinets d’avocats et leurs clients a évolué. Conséquences d’une concurrence forte, les cabinets n’ont…
Qui d’entre nous n’a pas secrètement rêvé un jour d’un « crash » informatique qui remettrait tous les compteurs à zéro ?…
Ces messages pris isolément ne sont pourtant pas tous faciles à faire passer… Quelques repères donc ci-dessous pour valoriser…