Le rapport annuel d'activité : une occasion de partager
Le rapport d’activité annuel, outil classique voire institutionnel de communication, se trouve à nouveau de plus en plus…
Lja.fr : le site d’information en prise directe avec l’actualité des cabinets d'avocats et des directions juridiques. Chaque jour, l’actualité du droit grâce à nos news, portraits, fiches pratiques et points de vue d’experts.
Le rapport d’activité annuel, outil classique voire institutionnel de communication, se trouve à nouveau de plus en plus…
Dans un contexte économique très concurrentiel, de nombreux associés s’interrogent sur les moyens de développer leur clientèle…
Nous constatons depuis plusieurs mois une recrudescence des classements et annuaires, payants et non payants, liés au secteur…
L’avocat ne le sait pas toujours, mais la pratique de la communication s’avère en réalité très proche de son métier. Inutile…
Ce que nous présentions depuis des années comme « la dernière ligne rouge à ne pas franchir » est bel et bien en voie d’être…
Bien que la communication pour les avocats soit devenue usuelle depuis plus de dix ans, nombre d’entre eux ont encore des…
Importée en France par les cabinets anglo-saxons, la fonction de managing partner s’est aujourd’hui imposée dans la plupart…
L’excellent sketch de Michèle Côme de Come Inc. Humour Incorporated, lors de la soirée du Prix Opéra qui s’est tenue le…
Aujourd’hui, notamment avec le développement d'Internet et l’internationalisation des dossiers, le cabinet d’avocats, quels…
Les relations presse (RP) sont un outil privilégié de la stratégie de communication des cabinets d’avocats. Elles constituent…
Quel rapport entre les relations presse et la formation obligatoire des avocats me direz-vous ? Si la formation obligatoire…
Communiquer efficacement avec la presse nécessite d’atteindre un équilibre à plusieurs niveaux : entre les outils utilisés,…
Dans des périodes où chaque dépense est observée de près, l’importance de la communication n’est pas toujours abordée sous…
Recette pour structures de deux à plusieurs centaines de personnes.
Si les cabinets possèdent aujourd’hui un site web, ce sont encore trop souvent de simples sites « vitrine…
La présence dans la presse, tant sur le plan institutionnel pour faire parler du cabinet, que sur le plan de l’expertise…
En 2013, pour communiquer avec efficacité, vous devez recourir au bimedia – en utilisant les deux outils complémentaires…
Les évènements s’adressent à plusieurs publics : aux clients, aux prospects, aux confrères. Le but est de permettre aux…
Développer une activité en région donne souvent un second souffle au cabinet, néanmoins le succès de ce type de développement…
Au cours de ce siècle, les contours de la profession d’avocat ont connu de nombreuses mutations et demeurent en mouvement.…
Un rapport vient d’être présenté au Conseil national des barreaux (CNB) sur la levée prochaine de l'interdiction du démarchage…
À l’ère de la toute puissance de la communication, survalorisant une entreprise, un homme, un produit, potentiellement décevante…
Le nom de domaine du site de votre cabinet constitue aussi, en soi, un outil de votre communication. Son choix va devoir…
Parmi les outils de communication mis à disposition des cabinets, le séminaire client est un outil très efficace permettant…
Qui ne vit pas un cauchemar lorsqu’après une journée d’absence du bureau, il faut lire - et traiter - 500 messages arrivés…
La stratégie de marque exige notamment de diffuser régulièrement des informations sur l’entreprise, ses acteurs, ses valeurs…
Il semble que vous utilisiez un ad-blocker !
La Lettre des Juristes d'Affaires se finance par la publicité afin de vous offrir un contenu de qualité.
Deux solutions vous sont proposées :
Désactivez votre ad-blocker
Abonnez-vous à la LJA
Je m'abonne