Utilité et usages de la communication évènementielle
Ces dernières années, l'évènementiel pour les cabinets d’avocats d’affaires français connait un fort développement tant…
Lja.fr : le site d’information en prise directe avec l’actualité des cabinets d'avocats et des directions juridiques. Chaque jour, l’actualité du droit grâce à nos news, portraits, fiches pratiques et points de vue d’experts.
Ces dernières années, l'évènementiel pour les cabinets d’avocats d’affaires français connait un fort développement tant…
Si le principe déontologique du secret professionnel interdit à l’avocat de citer le nom de ses clients, notamment dans…
L’approche globale et la régularité sont les clés du succès d’une bonne stratégie de communication.
La prise de conscience de l’importance des relations presse pour les professionnels du droit et du chiffre s’est faite très…
Le rapprochement de deux structures impose la mise en place d’une stratégie de communication, puis une évolution des outils…
Les avocats se prêtent de plus en plus au jeu des classements qui consiste à soumettre leurs « candidatures » à des annuaires…
Réussir un événement ne s’improvise pas. Certaines actions doivent être mises en place à des dates bien précises. Ceci est…
L’accueil, de manière générale, est le premier contact d’un client potentiel avec un cabinet d’avocats. La première impression…
De différentes natures - depuis le séminaire annuel des associés jusqu’à la célébration du 20e anniversaire du cabinet…
Le début d’année, c’est pour chacun d’entre nous la période des bonnes résolutions. Si pour 2012, c’est le plus souvent…
Parmi les outils servant la communication des cabinets d'avocats, les relations presse représentent à la fois l’instrument…
Lors de la création de son site internet, une des phases de réflexion indispensable à ne pas omettre est le référencement.…
Les habitudes d’accès à la communication ont considérablement évolué ces dernières années.
Les responsables de la communication dans les grandes entreprises ont depuis longtemps bien compris que la communication…
En cette période de création de carte de vœux, l'e-carte de vœux est devenue complémentaire, voire indispensable, de la…
A défaut d’avoir fait exploser le thermomètre, l’été fut particulièrement « ardent » sur le plan de la conjoncture économique…
Nous savons tous que le marché légal est en constante évolution et que dans un marché hyper concurrentiel, le succès du…
Il est encore nécessaire de le dire, et de le dire clairement : la communication des cabinets d’avocats repose sur un principe…
Fer de lance de quelques cabinets précurseurs depuis plusieurs années, l’approche sectorielle est aujourd’hui plus largement…
En 2010, plus de 3,3 milliards d'euros ont été dépensés rien qu’en bannières sur des sites. Les grandes entreprises, telle…
Le budget alloué à la communication par les cabinets d’avocats est sans nul doute un des postes les plus en croissance.…
Nous ne vous apprenons rien lorsque nous vous informons qu’un cabinet d’avocats doit impérativement être présent sur le…
Dégager une image positive en termes de compétences par une présence médiatique suppose a minima de réfléchir à une stratégie…
Qu’il fasse appel à une agence de conseil spécialisée ou à un prestataire de création de site, la plupart des avocats méconnaissent…
L’intérêt majeur de la mise en place d’une stratégie de communication pour les cabinets d’avocats est de pouvoir définir…
Aujourd’hui, il faut s’imposer sur le web. Pour cela il y a plusieurs possibilités : soit faire appel à un référenceur,…
Il semble que vous utilisiez un ad-blocker !
La Lettre des Juristes d'Affaires se finance par la publicité afin de vous offrir un contenu de qualité.
Deux solutions vous sont proposées :
Désactivez votre ad-blocker
Abonnez-vous à la LJA
Je m'abonne