Les vertus de la communication institutionnelle
La communication institutionnelle (également appelée « communication corporate ») se définit comme l’ensemble des actions…
Lja.fr : le site d’information en prise directe avec l’actualité des cabinets d'avocats et des directions juridiques. Chaque jour, l’actualité du droit grâce à nos news, portraits, fiches pratiques et points de vue d’experts.
La communication institutionnelle (également appelée « communication corporate ») se définit comme l’ensemble des actions…
Véritable "ADN" de l'entreprise, la plateforme de marque permet de clarifier le positionnement et l'identité de la marque.…
Dans les contextes de concurrence et de globalisation qui ne sont pas propres au marché du droit mais y sont particulièrement…
Communiquer, c'est avant tout créer des liens... mais lesquels ? Des liens entre les actions, les outils, les supports,…
L’autorisation de la publicité puis du démarchage réalisé en plusieurs étapes depuis 1991 sont pour certains avocats une…
La direction juridique n’est pas un simple pôle d’expertise mais un véritable socle de l’entreprise, au carrefour des autres…
Le juridique est devenu un élément structurant de l’entreprise. L’avocat n’intervient donc plus seulement pour résoudre…
L’année démarre, c’est le moment de prendre de bonnes résolutions, mais lesquelles ? Les 10 actions suggérées ci-dessous…
L'autorisation de la publicité puis du démarchage réalisée en plusieurs étapes depuis 1991 est pour certains avocats une…
Dans un contexte de concurrence exacerbé, les cabinets d’avocats ont évolué vers une organisation semblable à une PME,…
Le décret attendu sur l’application de la loi Hamon est paru au JO du 28 octobre 2014 et l’article 10 du règlement intérieur…
Communiquer efficacement par écrit, ce n’est pas seulement rédiger un texte, c’est aussi prendre en compte la cible du lectorat,…
Chacun au sein d’un cabinet d’avocats est un vecteur potentiel d’informations sur ses valeurs, ses compétences, ses services.…
Le 10 juillet 2014, lors de la présentation du futur projet de loi « de remise en mouvement de l’économie », Arnaud Montebourg,…
La communication est devenue un enjeu essentiel pour l’ensemble des cabinets. Elle initie et renforce la relation avec ses…
La réforme du 7 mars 2014, qui libéralise la publicité dans la profession d’avocat, prévoit que toute prestation réalisée…
La communication digitale ou comment construire, développer l’image et la notoriété d’un cabinet sur le Web.
Au carrefour des innovations technologiques, des mutations économiques et de la libéralisation de la publicité et du démarchage…
À l’ère du numérique et du partage, s’il est important de construire son image sur le net et d’être présent et actif sur…
Les hommes politiques le savent depuis longtemps, une prise de parole médiatique ne s’improvise pas. Parler devant un micro,…
L’enjeu réside dans un contenu adapté à votre développement et à ce que recherche le prospect-internaute. Le contenu doit…
Programmer dans le temps vos actions ainsi que vos outils de communication vous permettra de mieux maîtriser votre image,…
À côté des grands cabinets, dont le modèle économique est fondé sur le volume et qui ne cessent de grossir pour avoir une…
« Donnez-moi une bonne politique, je vous ferai une bonne communication ».
C’est à l’approche des fêtes de fin d’année que l’on envoie ses vœux et qu’on prend aussi souvent, pour soi-même, de bonnes…
Les relations presse s’étant démocratisées, articles et interviews d’avocats sont de plus en plus nombreux. Certes, c’est…
Il semble que vous utilisiez un ad-blocker !
La Lettre des Juristes d'Affaires se finance par la publicité afin de vous offrir un contenu de qualité.
Deux solutions vous sont proposées :
Désactivez votre ad-blocker
Abonnez-vous à la LJA
Je m'abonne