Relations Presse et Internet : à vos claviers !
Devenu le principal vecteur d’information, Internet a profondément révolutionné la manière d’envisager une stratégie de…
Lja.fr : le site d’information en prise directe avec l’actualité des cabinets d'avocats et des directions juridiques. Chaque jour, l’actualité du droit grâce à nos news, portraits, fiches pratiques et points de vue d’experts.
Devenu le principal vecteur d’information, Internet a profondément révolutionné la manière d’envisager une stratégie de…
La marque se définit comme un mot, un groupe de mots, ou un signe distinctif permettant au déposant (une personne ou une…
Les codes des interviews radiophoniques et télévisées ne sont assurément pas les mêmes que pour la presse écrite. Les contraintes…
Linkedin, Viadeo, Facebook, Twitter, Google Buzz, Lawyrs (réseau international spécialement dédié aux avocats, juristes…
La première partie de cette fiche (cf 20 nov. 2009) était consacrée aux (bonnes) raisons de célébrer un anniversaire, rentrons…
Il est des événements dans l’entreprise qui ne doivent pas passer inaperçus, tant sur le plan de la communication interne…
L’approche globale et la régularité sont les clés du succès d’une bonne stratégie de communication. La performance est,…
Utilisée quasi systématiquement dans les secteurs de la politique, de l’art et du spectacle, la conférence de presse, comme…
L’enquête de satisfaction clients a pour objectif de mesurer la satisfaction des clients sur l’offre du cabinet, en général,…
Les hommes politiques le savent depuis longtemps, la communication ne s’improvise pas. Parler devant un micro, devant…
La globalisation du marché du droit ne s’arrête pas là où commencent les fonctions supports. La communication des structures…
L’importance des relations presse ciblées, efficaces et récurrentes, a été plusieurs fois soulignée dans cette rubrique.…
« Communiquer pour exister ». La formule reste excessive mais dans les temps incertains et mouvementés que nous connaissons,…
La culture de la communication est entrée dans les mœurs des avocats et les réflexes sont acquis. On peut s’en féliciter.…
La communication interne devrait être au coeur des préoccupations des responsables des cabinets d’avocats. C’est un aspect…
Les évènements festifs
Maintenir le lien, personnaliser une relation, présenter intuitu personnae toutes les compétences…
Distribuer des plaquettes, diffuser des communiqués de presse ou acheter des pages de publicité améliorent la visibilité…
C’est sous la double influence de la judiciarisation de la société, qui induit un besoin croissant d’informations juridiques…
Un visuel créatif
Une page de publicité n’est pas une plaquette ni un article de presse. Elle doit répondre à des…
Les avocats et leurs conseils sont quotidiennement sollicités par des commerciaux qui leur proposent de devenir partenaires…
Dans une précédente fiche, nous évoquions l’avantage que présente le web par rapport au « print » (supports papier) de…
Le site Web a pour fonction essentielle de véhiculer l’image du cabinet et d’informer un public plus large qu’on ne le…
Un des derniers verrous officiels à la libre communication des avocats a sauté avec la récente modification du Règlement…
A juste titre, les avocats ont pris conscience qu’ils ne pouvaient plus se passer d’une vitrine web. Entre la plaquette…
Comme nous l’avons évoqué dans la première partie du sujet, la réalisation de la plaquette du cabinet est un exercice difficile…
Alors que le web est devenu le premier outil de recherches d’informations sur les entreprises comme sur le monde du droit,…
Il semble que vous utilisiez un ad-blocker !
La Lettre des Juristes d'Affaires se finance par la publicité afin de vous offrir un contenu de qualité.
Deux solutions vous sont proposées :
Désactivez votre ad-blocker
Abonnez-vous à la LJA
Je m'abonne