Connexion

Avocats et communication

Avocats et communication

Relations Presse et Internet : à vos claviers !

- 535 vues

Désacraliser le « papier » Force est de constater que l’univers des relations presse reste encore très cloisonné en termes…

Avocats et communication

Communiquer sur la marque ou sur les hommes?

- 497 vues

Pour les cabinets d’avocats, la logique de marque est notamment apparue en France depuis l’arrivée des cabinets internationaux…

Avocats et communication

To be or not to be… on TV

- 547 vues

Votre disponibilité: votre première qualitéLes rédactions des chaînes de radio et télévision travaillent souvent dans l’instant,…

Avocats et communication

Réseaux sociaux, L’avocat web 2.0 : vrais débats – faux enjeux ?

- 674 vues

Réseaux sociaux vs. Réseaux  professionnelsLe premier tri à effectuer tient à la différence de nature existant entre ces…

Avocats et communication

L’anniversaire, let’s celebrate ! (Part 2)

- 514 vues

Sur le fond, les messages clés du cabinet seront réitérés en plusieurs temps et de manière différente.Ainsi, les supports…

Avocats et communication

L’anniversaire, let’s celebrate ! (Part 1)

- 763 vues

L’anniversaire permet en effet de célébrer les années passées à construire le projet d’entreprise.Il comporte nécessairement…

Avocats et communication

Communication : pensez global !

- 533 vues

Pour mémoire, les outils de la communication d’un cabinet de services professionnels sont les suivants : • Les supports…

Avocats et communication

La conférence de presse : un outil de l’écoute

- 558 vues

La conférence de presse a donc vocation à entrer dans les plans de communication des cabinets de conseil professionnels.…

Avocats et communication

Réaliser une enquête de satisfaction

- 714 vues

Etapes de l’enquêteLa réalisation d’une enquête de satisfaction clients s’effectue en plusieurs étapes :  1. L’échantillonnage…

Avocats et communication

Le média training ou comment devenir « un bon client » pour la presse

- 675 vues

Pour faire passer correctement son message qu’il soit institutionnel ou technique, mieux vaut connaître les règles du…

Avocats et communication

Les relations presse transfrontières, l'art et la manière

- 538 vues

Il ne faut pas se leurrer sur la notion de relations presse internationales. Aujourd’hui il s’agit plutôt d’une communication…

Avocats et communication

Travailler avec la presse: comprendre et anticiper les attentes des journalistes

- 677 vues

    A la recherche de l’interlocuteur approprié Le contact avec un journaliste peut se faire dans deux sens : celui-ci sollicite…

Avocats et communication

De l’importance de la communication en temps de crise (approche générale)

- 501 vues

La stratégie de communication poursuit ainsi 3 objectifs : - Fidéliser la clientèle- Résister face à la concurrence- Gagner…

Avocats et communication

Lancement de cabinet et communication, les 10 clés du succès

- 1184 vues

La tentation pourrait être pour certains, piqués au jeu créatif (la création d’un logo et d’une charte graphique est une…

Avocats et communication

La communication interne : attention sujet sensible !

- 676 vues

1/ Pas de communication externe sans vraie communication interneUne communication interne saine et efficace est le pré requis…

Avocats et communication

L’évènementiel : promouvoir « l’humain » et personnaliser la relation (2e partie)

- 826 vues

  Un anniversaire, l’emménagement dans de nouveaux locaux, l’arrivée d’une équipe sont évidemment autant d’occasions à saisir…

Avocats et communication

L’évènementiel : promouvoir « l’humain » et personnaliser la relation (1ère partie)

- 523 vues

Des enquêtes l’ont montré (cf. LJA le Magazine, juin 2006, enquête LJA et Day One intitulée "Tous pareils ?"), les prescripteurs…

Avocats et communication

Les annuaires professionnels : y être ou ne pas y être…

- 827 vues

Ces annuaires ont vocation à informer les clients des avocats sur un marché devenu très concurrentiel où il est finalement…

Avocats et communication

Publicité : Création d'une page de publicité et formulation du message

- 493 vues

Après de longues années où, à de très rares exceptions près,  l’ensemble des cabinets français ou internationaux fonctionnaient…

Avocats et communication

La publicité : multiplication de l’offre et stratégie d’achat d’espace

- 568 vues

  Complémentarité avec d’autres actions de communication et récurrenceLa publicité doit impérativement être un outil complémentaire…

Avocats et communication

Faire vivre son site web

- 526 vues

Assurer la maintenance technique d’un site, renouveler son contenu éditorial, le faire connaître pour fidéliser les utilisateurs…

Avocats et communication

Site Web : les points clés de la conception

- 488 vues

Le public visé Les personnes qui ont vocation à visiter un site web de cabinet d’avocat sont :- des personnes cherchant…

Avocats et communication

Communication des noms des clients : une heureuse clarification

- 675 vues

Cette décision prend donc acte de l’état de la pratique en entérinant des usages finalement répandus. Elle permet une heureuse…

Avocats et communication

Site Web : la conduite du projet

- 490 vues

La première étape consiste donc à désigner en interne un comité de pilotage restreint mais représentatif des différences…

Avocats et communication

La plaquette du cabinet (2ème partie)

- 825 vues

Même si elles peuvent être présentées suivant une hiérarchie arbitraire et donc variable, les informations suivantes devront…

Avocats et communication

La plaquette du cabinet (1ère partie)

- 800 vues

Cette interrogation, dictée notamment par des impératifs budgétaires, est bien compréhensible mais n’est pas pour autant…