Relations Presse et Internet : à vos claviers !
Désacraliser le « papier » Force est de constater que l’univers des relations presse reste encore très cloisonné en termes…
Désacraliser le « papier » Force est de constater que l’univers des relations presse reste encore très cloisonné en termes…
Pour les cabinets d’avocats, la logique de marque est notamment apparue en France depuis l’arrivée des cabinets internationaux…
Votre disponibilité: votre première qualitéLes rédactions des chaînes de radio et télévision travaillent souvent dans l’instant,…
Réseaux sociaux vs. Réseaux professionnelsLe premier tri à effectuer tient à la différence de nature existant entre ces…
Sur le fond, les messages clés du cabinet seront réitérés en plusieurs temps et de manière différente.Ainsi, les supports…
L’anniversaire permet en effet de célébrer les années passées à construire le projet d’entreprise.Il comporte nécessairement…
Pour mémoire, les outils de la communication d’un cabinet de services professionnels sont les suivants : • Les supports…
La conférence de presse a donc vocation à entrer dans les plans de communication des cabinets de conseil professionnels.…
Etapes de l’enquêteLa réalisation d’une enquête de satisfaction clients s’effectue en plusieurs étapes : 1. L’échantillonnage…
Pour faire passer correctement son message qu’il soit institutionnel ou technique, mieux vaut connaître les règles du…
Il ne faut pas se leurrer sur la notion de relations presse internationales. Aujourd’hui il s’agit plutôt d’une communication…
A la recherche de l’interlocuteur approprié Le contact avec un journaliste peut se faire dans deux sens : celui-ci sollicite…
La stratégie de communication poursuit ainsi 3 objectifs : - Fidéliser la clientèle- Résister face à la concurrence- Gagner…
La tentation pourrait être pour certains, piqués au jeu créatif (la création d’un logo et d’une charte graphique est une…
1/ Pas de communication externe sans vraie communication interneUne communication interne saine et efficace est le pré requis…
Un anniversaire, l’emménagement dans de nouveaux locaux, l’arrivée d’une équipe sont évidemment autant d’occasions à saisir…
Des enquêtes l’ont montré (cf. LJA le Magazine, juin 2006, enquête LJA et Day One intitulée "Tous pareils ?"), les prescripteurs…
Ces annuaires ont vocation à informer les clients des avocats sur un marché devenu très concurrentiel où il est finalement…
Après de longues années où, à de très rares exceptions près, l’ensemble des cabinets français ou internationaux fonctionnaient…
Complémentarité avec d’autres actions de communication et récurrenceLa publicité doit impérativement être un outil complémentaire…
Assurer la maintenance technique d’un site, renouveler son contenu éditorial, le faire connaître pour fidéliser les utilisateurs…
Le public visé Les personnes qui ont vocation à visiter un site web de cabinet d’avocat sont :- des personnes cherchant…
Cette décision prend donc acte de l’état de la pratique en entérinant des usages finalement répandus. Elle permet une heureuse…
La première étape consiste donc à désigner en interne un comité de pilotage restreint mais représentatif des différences…
Même si elles peuvent être présentées suivant une hiérarchie arbitraire et donc variable, les informations suivantes devront…
Cette interrogation, dictée notamment par des impératifs budgétaires, est bien compréhensible mais n’est pas pour autant…