Accès Rapide
S'identifier

Lja.fr : le site d’information en prise directe avec l’actualité des cabinets d'avocats et des directions juridiques. Chaque jour, l’actualité du droit grâce à nos news, portraits, fiches pratiques et points de vue d’experts.

Identité visuelle et sonore

L'accueil

- 512 vues

L’accueil, premier signe envoyé au client ou prospect, fait partie intégrante de l'identité du cabinet et des éléments…

Le choix du bon papier

- 458 vues

Face à la très grande variété de papiers disponibles, choisir le bon support s'avère difficile. Il y a tant de paramètres…

L’affiche

- 664 vues

A l’heure où les avocats sont de plus en plus présents, comme les entreprises, dans les salons et les salles de conférence…

L'annonce presse

- 467 vues

Pour qu'une annonce presse soit efficace, il faut prendre certaines précautions au niveau du contenu, bien sûr, mais aussi…

Le format

- 746 vues

Qu’est ce que le format ?


On oppose souvent aujourd’hui le format Internet au format papier, en oubliant…

La lettre d'information du cabinet

- 871 vues

La « lettre d’information », « lettre d’actualité » ou encore « newsletter » est adressée, par mail ou par courrier, par…

La revue de presse

- 749 vues

La revue de presse constitue un outil de communication complémentaire de la traditionnelle plaquette à intégrer dans le…

Les photographies

- 538 vues

Le portrait photographique est un outil de communication majeur pour le cabinet, à ne pas sous-estimer.

La couleur

- 1218 vues

Le client perçoit la couleur en premier, avant même la forme. Et chaque couleur possède un pouvoir d'évocation qui va faire…

La carte de voeux (1ère partie)

- 534 vues

La carte de vœux adressée pour la nouvelle année est un acte relationnel majeur pour le cabinet, qui a trop tendance à…

La typographie

- 2377 vues

Etes-vous plutôt "Helvetica" ou "Courier", "Times" ou "Futura" ? Aujourd'hui, une typo originale et bien choisie participe…

La charte graphique

- 649 vues

Une fois l'identité visuelle réalisée, il convient de l’utiliser en veillant à ce qu’elle reste cohérente quelles que soient…

L'identité sonore

- 661 vues

Qu’est ce qu’une identité sonore ?
C’est une création sonore ou musicale, créée spécifiquement pour le cabinet. Ce…

Le logo

- 504 vues

Qu’est ce qu’un logo ?

Le logotype est l’expression graphique d’un nom. Étymologiquement, c’est le graphisme…

Précédent 1 2

Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire

Mot de passe oublié

Il semble que vous utilisiez un ad-blocker !

La Lettre des Juristes d'Affaires se finance par la publicité afin de vous offrir un contenu de qualité.

Deux solutions vous sont proposées :

Désactivez votre ad-blocker

Abonnez-vous à la LJA

Je m'abonne