La spécialisation par secteur économique : un axe de communication efficace à utiliser sur tous vos supports
La spécialisation par secteur économique, plutôt que par branche juridique, constitue un axe de communication efficace car…
Lja.fr : le site d’information en prise directe avec l’actualité des cabinets d'avocats et des directions juridiques. Chaque jour, l’actualité du droit grâce à nos news, portraits, fiches pratiques et points de vue d’experts.
La spécialisation par secteur économique, plutôt que par branche juridique, constitue un axe de communication efficace car…
Si décliner son identité visuelle sur des objets publicitaires, comme sur les autres supports de communication, permet…
“Facebook or not Facebook ? ”Les avocats se posent la question… En 2009, Facebook, et plus largement tous les réseaux sociaux…
La vidéo constitue un outil de communication trop peu utilisé par les cabinets d’avocats. Pourtant, elle est désormais…
L’accueil, premier signe envoyé au client ou prospect, fait partie intégrante de l'identité du cabinet et des éléments…
Face à la très grande variété de papiers disponibles, choisir le bon support s'avère difficile. Il y a tant de paramètres…
A l’heure où les avocats sont de plus en plus présents, comme les entreprises, dans les salons et les salles de conférence…
Pour qu'une annonce presse soit efficace, il faut prendre certaines précautions au niveau du contenu, bien sûr, mais aussi…
La marque ne se résume pas au logo. Il est possible d’agir sur son image de marque en maîtrisant la cohérence des différents…
Qu’est ce que le format ?
On oppose souvent aujourd’hui le format Internet au format papier, en oubliant…
La « lettre d’information », « lettre d’actualité » ou encore « newsletter » est adressée, par mail ou par courrier, par…
La revue de presse constitue un outil de communication complémentaire de la traditionnelle plaquette à intégrer dans le…
Le portrait photographique est un outil de communication majeur pour le cabinet, à ne pas sous-estimer.
Le client perçoit la couleur en premier, avant même la forme. Et chaque couleur possède un pouvoir d'évocation qui va faire…
La carte de vœux adressée pour la nouvelle année est un acte relationnel majeur pour le cabinet, qui a trop tendance à…
Etes-vous plutôt "Helvetica" ou "Courier", "Times" ou "Futura" ? Aujourd'hui, une typo originale et bien choisie participe…
Une fois l'identité visuelle réalisée, il convient de l’utiliser en veillant à ce qu’elle reste cohérente quelles que soient…
Qu’est ce qu’une identité sonore ?
C’est une création sonore ou musicale, créée spécifiquement pour le cabinet. Ce…
Qu’est ce qu’un logo ?
Le logotype est l’expression graphique d’un nom. Étymologiquement, c’est le graphisme…
Il semble que vous utilisiez un ad-blocker !
La Lettre des Juristes d'Affaires se finance par la publicité afin de vous offrir un contenu de qualité.
Deux solutions vous sont proposées :
Désactivez votre ad-blocker
Abonnez-vous à la LJA
Je m'abonne