Fieldfisher crée un pôle Bourse et Marchés de capitaux avec l’arrivée de Samuel Pallotto
Paru dans La Lettre des Juristes d'Affaires N°1332 du 8 janvier 2018
Samuel Pallotto a rejoint en début d’année le bureau parisien de Fieldfisher comme associé.
Accompagné de son équipe composée de deux collaboratrices – Mathilde Cazé et Charlotte Wright – Samuel Pallotto vient compléter l’offre corporate du cabinet avec une expertise boursière et en marchés de capitaux. Il intervient dans le cadre d'introductions en bourse, d'offres de valeurs mobilières, d'opérations de fusion-acquisition, d'offres publiques et plus généralement d'investissements dans les sociétés cotées.
« Mon équipe a en outre tissé une relation de proximité avec la dizaine de sociétés cotées que nous accompagnons quotidiennement sur leurs obligations légales et diverses questions de vie sociale comme la rédaction de leur document de référence, leur assemblée générale annuelle, leur secrétariat de conseil d’administration, etc. », explique-t-il. Ses clients ? Principalement des sociétés smid cap du secteur des sciences de la vie, des nouvelles technologies, des cleantech ou encore de l’aéronautique. On l’aura notamment remarqué sur de belles opérations comme celles réalisées par Balyo, Kerlink, Biocorp, Carbios, Deinove ou encore Transgene, en tant que deal counsel ou conseil des chefs de file.
Samuel Pallotto est titulaire d’un DESS Juriste d’Affaires (Paris XI, 2002) et d’un Master spécialisé droit et management international (HEC et ESCP Europe, 2003). Il a débuté sa carrière en 2005 au sein du département bourse et marchés de capitaux du cabinet Jeantet Associés, avant de rejoindre Brunswick Société d’Avocats en novembre 2012 comme associé. Il est membre de la commission Corporate Finance de France Biotech. Il devient aujourd’hui le 19e associé du bureau parisien de Fieldfisher qui compte 51 avocats. Un bureau qui vient de fêter en grande pompe ses dix ans.
« Nous ne sommes plus une start-up créée par des avocats sympas, note Philippe Netto. Notre cabinet est désormais bien établi dans le paysage parisien des cabinets de droit des affaires et présente une expertise reconnue dans la quasi totalité des branches du droit des affaires ». Au delà des pôles corporate, IT-IP et regulatory, l’équipe intervient également en fiscal, en environnement, en concurrence, distribution et contrats, en social, en financement, en restructuration, en sciences de la vie et droit de la santé, en contentieux, sans oublier de citer le desk Afrique.
Et Bruno Paccioni, associé et managing partner, d’ajouter « nous avons privilégié une croissance réfléchie qui vient d'ailleurs de nous conduire à déménager dans de nouveaux locaux plus grands et plus fonctionnels. Au delà d’une compétence de services, l’aspect humain a toujours primé dans nos recrutements. Il facilite le développement et contribue à la stabilité du cabinet et de ses équipes ». Sans doute le meilleur conseil pour s’assurer de la pérennité d’un cabinet.