La fidélisation des collaborateurs
Dans ce domaine, il est important – quoique souvent difficile – d’éviter le point de vue « affectif ». Trop souvent, l’associé…
Dans ce domaine, il est important – quoique souvent difficile – d’éviter le point de vue « affectif ». Trop souvent, l’associé…
La charte graphique La charte graphique définit l’ensemble des éléments composants l’identité visuelle d’une entité, elle…
L’accueil téléphonique Le téléphone est, avec le mail, le lien principal entre les clients et leurs avocats. Une fois la…
Quel type de presse ?Le monde des medias est immense, le nombre de publications difficilement quantifiable, mais aucun type…
L’objectif est de donner une image claire des compétences du cabinet, en adéquation bien sûr avec sa stratégie de développement.…
Attention néanmoins à faire un tri indispensable dans l’ensemble des ces informations : tout ne mérite pas, loin de là,…
La communication interne est ensuite indispensable au développement du cabinet. Comment travailler sur le cross selling…
Réponse Un budget communication se répartit entre les postes suivants : Ressources humaines : selon la taille du cabinet,…
REPONSE S’il y a quelques années encore le budget communication et marketing des cabinets d’avocats d’affaires dépassait…
Avant de se lancer dans une campagne de communication et marketing, il est nécessaire d’en circonscrire les contours, de…
Les professionnels de la communication, responsables internes ou agences, entendent encore tout et son contraire de la part…