Les vertus de la communication institutionnelle
La communication institutionnelle a vocation à construire une image valorisante, conforme au projet d’entreprise. Ses cibles…
La communication institutionnelle a vocation à construire une image valorisante, conforme au projet d’entreprise. Ses cibles…
1. Outil essentiel de la stratégie d’une entreprise, la plateforme de marque est l’expression synthétique de son identité.…
Dans la structure « vivante » qu’est un cabinet d’avocats qui connaît un taux de turn over supérieur à la moyenne des états…
I - Des liens entre les actions Pour mieux se distinguer sur le marché, face aux confrères et aux autres professions du…
Les avocats et leurs conseils sont quotidiennement sollicités par des commerciaux qui leur proposent de devenir partenaires…
I - Communiquer en interne pour anticiper les risques juridiques Une des fonctions essentielles de la direction juridique…
Le juridique est devenu un élément structurant de l’entreprise. L’avocat n’intervient donc plus seulement pour résoudre…
I- Savoir décrire votre positionnement en quelques motsAujourd’hui, dans le nouveau contexte de libéralisation et le développement…
Les avocats et leurs conseils sont quotidiennement sollicités par des commerciaux qui leur proposent de devenir partenaires…
I- Rappel des textes* relatifs à l’autorisation de démarchage L’autorisation de démarchage et l’autorisation de la communication…
I - Mais de quoi parle-t-on ? L’article 10 du règlement intérieur national de la profession d’avocat (RIN), qui a été modifié…
On n’écrit pas un article comme des conclusions Quand on rédige un article, il est essentiel de satisfaire la cible de…
L’essentiel du capital d’un cabinet d’avocats repose sur ses équipes, toutes ses équipes et pas seulement les avocats. Le…
Dans le cadre d’un communiqué de presse, le Conseil national des barreaux (CNB) s’est élevé contre ces propos, erronés,…
La communication contribue au développement des cabinets à condition de se poser la question de son utilité et de ses objectifs.À…
Toujours le secret professionnel quant aux informations relatives aux clients et aux affaires La récente réforme n’autorise…
Une importante partie de la communication repose désormais sur les mobiles, les réseaux sociaux, l’affichage numérique,…
Le monde change, la profession d'avocat évolue Des facteurs extérieurs à la profession bouleversent aujourd’hui les règles…
Les réseaux sociaux virtuels...Les réseaux sociaux (LinkedIn, Twitter, Facebook, Viadeo, MySpace, etc.) aident à renforcer…
Les avocats pénalistes sont depuis toujours exposés médiatiquement. Réagir aux micros tendus en sortie d’audience est un…
Le contact initial avec le prospect-internauteLes premiers éléments de mise en contact avec l’internaute sont le contenu,…
Penser à programmer vos actions dans le temps Qu’il s’agisse de votre communication écrite ou orale, vos actions seront…
Bien que leur pérennité demeure fragile, la cote des boutiques grimpe chez les professionnels, puisqu’un associé sur trois…
On prête ces paroles à Jacques Pilhan, conseiller en communication qui participa grandement à l’élection de François Mitterrand…
Un nouveau défiLe défi consiste ici à conjuguer croissance du cabinet et revendication de principes moraux et éthiques,…
La communication des professions réglementées est... réglementéeBien que la Cour de justice de l’Union européenne autorise…