Connexion

Avocats et communication

Avocats et communication

Les vertus de la communication institutionnelle

- 645 vues

La communication institutionnelle a vocation à construire une image valorisante, conforme au projet d’entreprise. Ses cibles…

Avocats et communication

La plateforme de marque en 10 points-clés

- 738 vues

1. Outil essentiel de la stratégie d’une entreprise, la plateforme de marque est l’expression synthétique de son identité.…

Avocats et communication

Construire et faire vivre sa marque : pour une approche stratégique

- 562 vues

Dans la structure « vivante » qu’est un cabinet d’avocats qui connaît un taux de turn over supérieur à la moyenne des états…

Avocats et communication

Pour communiquer avec efficacité : 10 liens à cultiver

- 813 vues

I - Des liens entre les actions Pour mieux se distinguer sur le marché, face aux confrères et aux autres professions du…

Avocats et communication

Acheter de l'espace : quelle stratégie ?

- 539 vues

Les avocats et leurs conseils sont quotidiennement sollicités par des commerciaux qui leur proposent de devenir partenaires…

Avocats et communication

Direction juridique : communiquer pour valoriser l’image de la fonction et celle de l’entreprise

- 1597 vues

I - Communiquer en interne pour anticiper les risques juridiques Une des fonctions essentielles de la direction juridique…

Avocats et communication

Être ou ne pas être dans les classements des cabinets d’avocats

- 894 vues

Le juridique est devenu un élément structurant de l’entreprise. L’avocat n’intervient donc plus seulement pour résoudre…

Avocats et communication

Vos 10 bonnes résolutions pour 2015

- 468 vues

I- Savoir décrire votre positionnement en quelques motsAujourd’hui, dans le nouveau contexte de libéralisation et le développement…

Avocats et communication

Acheter de l'espace : quelle stratégie ?

- 613 vues

Les avocats et leurs conseils sont quotidiennement sollicités par des commerciaux qui leur proposent de devenir partenaires…

Avocats et communication

Sollicitation personnalisée : que dit la loi ?

- 3130 vues

I- Rappel des textes* relatifs à l’autorisation de démarchage L’autorisation de démarchage et l’autorisation de la communication…

Avocats et communication

Démarchage autorisé : comment être plus visible sans dévaloriser son image ?

- 616 vues

I - Mais de quoi parle-t-on ? L’article 10 du règlement intérieur national de la profession d’avocat (RIN), qui a été modifié…

Avocats et communication

Communiquer dans la presse avec succès : 4 erreurs à éviter

- 525 vues

On n’écrit pas un article comme des conclusions Quand on rédige un article, il est essentiel de satisfaire la cible de…

Avocats et communication

L'image du cabinet : tous impliqués, tous responsables ?

- 481 vues

L’essentiel du capital d’un cabinet d’avocats repose sur ses équipes, toutes ses équipes et pas seulement les avocats. Le…

Avocats et communication

Monopole des avocats : combattre les idées reçues pour valoriser l’image de la profession

- 2036 vues

Dans le cadre d’un communiqué de presse, le Conseil national des barreaux (CNB) s’est élevé contre ces propos, erronés,…

Avocats et communication

Quelle communication, pour quels objectifs ?

- 617 vues

La communication contribue au développement des cabinets à condition de se poser la question de son utilité et de ses objectifs.À…

Avocats et communication

Concilier confidentialité et transparence

- 800 vues

Toujours le secret professionnel quant aux informations relatives aux clients et aux affaires La récente réforme n’autorise…

Avocats et communication

S’engager auprès de ses clients à travers une stratégie de communication digitale

- 507 vues

Une importante partie de la communication repose désormais sur les mobiles, les réseaux sociaux, l’affichage numérique,…

Avocats et communication

Libéralisation de la publicité et du démarchage : comment communiquer depuis la réforme ?

- 741 vues

Le monde change, la profession d'avocat évolue Des facteurs extérieurs à la profession bouleversent aujourd’hui les règles…

Avocats et communication

Construire son réseau social : le virtuel, un complément du réel

- 486 vues

Les réseaux sociaux virtuels...Les réseaux sociaux (LinkedIn, Twitter, Facebook, Viadeo, MySpace, etc.) aident à renforcer…

Avocats et communication

Les 10 bonnes raisons de « s’offrir » un <em>media training</em>

- 602 vues

Les avocats pénalistes sont depuis toujours exposés médiatiquement. Réagir aux micros tendus en sortie d’audience est un…

Avocats et communication

La rédaction sur le Web

- 483 vues

Le contact initial avec le prospect-internauteLes premiers éléments de mise en contact avec l’internaute sont le contenu,…

Avocats et communication

Planifier vos actions sur l'année, pour mieux maîtriser votre image

- 707 vues

Penser à programmer vos actions dans le temps Qu’il s’agisse de votre communication écrite ou orale, vos actions seront…

Avocats et communication

Communication : et si le modèle unique était un leurre ?

- 518 vues

Bien que leur pérennité demeure fragile, la cote des boutiques grimpe chez les professionnels, puisqu’un associé sur trois…

Avocats et communication

Avocats et communication : le syndrome de la dépossession ou l’utilité d’une professionnalisation de la communication

- 619 vues

On prête ces paroles à Jacques Pilhan, conseiller en communication qui participa grandement à l’élection de François Mitterrand…

Avocats et communication

Pour 2014 : savoir concilier compétitivité et ouverture aux autres

- 485 vues

Un nouveau défiLe défi consiste ici à conjuguer croissance du cabinet et revendication de principes moraux et éthiques,…

Avocats et communication

Expert ou spécialiste ? Pour être en règle, utilisez le bon terme !

- 2343 vues

La communication des professions réglementées est... réglementéeBien que la Cour de justice de l’Union européenne autorise…