L'AGENDA
Paru dans La Lettre des Juristes d'Affaires n°°1366 - du 01 octobre 2018
À noter… Guide comparatif des fusions-acquisitions
Les équipes corporate de DLA Piper livrent une nouvelle version du guide comparatif sur les fusions-acquisitions, qui permet de comparer les différents régimes applicables à cette opération dans 41 juridictions.
Le guide fournit un aperçu des lois en vigueur dans ces pays, dont le Danemark, ajouté dans cette dernière version.
L’outil propose ainsi 13 points principaux de comparaison entre les différents régimes : corporate entities, acquisition structures, preliminary agrements, due diligence, merger control, other consents and approval, employees issues, key acquisition agreement terms, business and asset deals, cost and taxes, financing, completion practicalities, other issues.
Début octobre 2018, le cabinet complètera ce guide par la publication de son rapport annuel sur l’ingénierie contractuelle des fusions-acquisitions qui se base sur les données de plus de 1000 transactions réalisées par ses équipes en Europe, en Asie-Pacifique et aux États-Unis.
Le « Global comparative guide to private company M&A » est accessible depuis le site www.dlapiper.com
À noter… Naissance de la Factory du Cercle Montesquieu
Le Cercle Montesquieu a lancé, le 25 septembre dernier, la Factory du Cercle, un lieu d’échanges où les membres du Cercle pourront s’unir pour devenir acteurs de la mutation numérique des métiers du droit.
Animée par Laure Lavorel, vice-présidente EMEA de CA Technologies, et Olivier Bélondrade, adjoint au directeur juridique du groupe Coface, la Factory a pour but de fédérer les différentes initiatives et de favoriser l’émergence d’un écosystème de la transformation digitale des directions juridiques, aux côtés des autres acteurs.
Agenda - La Nuit du Droit au tribunal de commerce de Paris
À l’occasion de la 2e Nuit du Droit, manifestation nationale qui se tiendra le 4 octobre 2018, le tribunal de commerce de Paris et l’association Paris Place de Droit organisent une soirée mettant en évidence l’attractivité de Paris en tant que place de droit, avec de nombreux partenaires, notamment l’AFJE et le Cercle Montesquieu.
Cinq tables rondes seront proposées, autour de l’offre de Paris en matière de litiges commerciaux internationaux, des entreprises en difficulté, l’imprévision et le hardship, l’avenir du droit français sur les marchés bancaires et financiers et le bon équilibre entre droits de la défense et protection des secrets d’affaires.
Ces tables rondes seront suivies d’une simulation d’audition contradictoire de témoins et experts devant la chambre internationale du tribunal de commerce.
Inscription : www.eventbrite.fr