Adoptez le modèle Hook : ancrez votre marque sur le web
De la consultation de notre portable dès le réveil à nos achats compulsifs mensuels, de la consultation du flux infini d’Instagram…
De la consultation de notre portable dès le réveil à nos achats compulsifs mensuels, de la consultation du flux infini d’Instagram…
Quelques bonnes pratiques pour faire de cet exercice une occasion de collaboration et de partage avec l’équipe juridique,…
Les cabinets assurent, normalement, au-delà des études supérieures, la formation technique du jeune avocat. Sur les aspects…
C’est une des expressions de la qualité d’expert de l’avocat qui est ici en action. Un outil de communication très utile,…
Certains sont convaincus que le simple fait d’installer une table de ping-pong ou un baby-foot suffirait à rendre les salariés…
L’efficacité renforcée des actions en duo ou à plusieursAgir en solo ou en duo ? Il est clair que faire participer un autre…
Les risques d’erreurs, voire même de fraudes volontaires existent bel et bien lorsque certains types de documents, comme…
L’entretien de recrutement est un exercice qu’il convient de maîtriser pour réussir. Cette nouvelle fiche devrait vous y…
On attend aujourd’hui de la Direction Juridique qu’elle explique son rôle, sa mission, en quoi elle contribue à la croissance…
Vous en avez rêvé, votre agence de RP l’a fait ! Dans quelques heures, vous serez en plateau pour votre première interview…
Pour la communication des entreprises, il est fondamental est que le dirigeant dispose d’une compétence stratégique : la…
Au même titre que la nourriture ou l’activité physique régulière, la lecture est excellente pour la santé émotionnelle,…
A l’ère de l’ubérisation, la question stratégique du référencement des sites des cabinets d’avocats se complexifie et les…
On peut croire que la thématique ‘présence digitale’ a été nettement commentée mais que nenni. Les nombreuses consultations…
Ce phénomène s’explique par la combinaison de plusieurs facteurs : mutations profondes du métier d’avocat et de juriste…
L’efficience pour un cabinet d’avocats c’est se demander si la production d’un avis, d’une note, d’une consultation, d’un…
Dans la majorité des cas, le site web d’un cabinet d’avocats n’engendre pas un trafic important, notamment par rapport à…
« Affaires », « deals », « opérations »… quelle que soit leur appellation, il y a toujours une rubrique qui rend compte…
Dès lors définir le positionnement du cabinet, la stratégie, l’offre « commerciale », n’étaient pas envisageables. Les termes…
Face à la concurrence croissante, tout cabinet d'avocats doit chercher à imposer sa marque, son signe distinctif, tout en…
Un site efficace ne doit pas être élaboré comme une brochure. En effet, aujourd’hui un site internet ne peut plus aujourd’hui…
Le nombre de procédures opposant les avocats à leurs clients est en hausse. S'il y a bien évidemment plusieurs causes à…
Pour le directeur juridique qui porte à la fois les casquettes de manager, de multi expert, de strategic partner et de professionnel…
Le bonheur est un sujet intemporel. Ce serait peut-être l’injonction au bonheur à tout prix qui aurait changé ces dernières…
A l’instar des affaires dites « matrimoniales », les associations d’avocats se finissent souvent en conflits, parfois très…
Le coût juridique est au cœur de la relation entre le cabinet d’avocats d’affaires et son client direction juridique. Quand…