Connexion

Identité visuelle et sonore

Identité visuelle et sonore

La spécialisation par secteur économique : un axe de communication efficace à utiliser sur tous vos supports

- 552 vues

Qu’est ce qu’une spécialisation sectorielle ? La spécialisation sectorielle consiste, pour un cabinet d’avocats, à organiser…

Identité visuelle et sonore

Donner un sens aux objets publicitaires

- 473 vues

Qu’est ce qu’un objet publicitaire? L’objet publicitaire reprend l'ensemble des éléments de la marque  (logo, typographie,…

Identité visuelle et sonore

Les avocats sur Facebook : une nouvelle image ?

- 962 vues

Qu’est-ce que Facebook ?Facebook est un site de réseau social virtuel qui permet aux utilisateurs de créer leur page personnelle…

Identité visuelle et sonore

La vidéo, un outil de communication accessible et efficace

- 678 vues

Quel type de vidéo ?Les cabinets peuvent avoir recours à trois grandes catégories de vidéos 1. La vidéo de présentation…

Identité visuelle et sonore

L'accueil

- 512 vues

Qu’est ce que l’accueil ?L’accueil, c’est ce que le client perçoit en premier, que ce soit par la voix qui lui répondra…

Identité visuelle et sonore

Le choix du bon papier

- 458 vues

1) Tenir compte de la destination du document final L'impact et la qualité générale dépendent, en premier lieu, de la destination…

Identité visuelle et sonore

L’affiche

- 664 vues

Pourquoi une affiche ?Dans ces lieux publics, l’affiche permet aux cabinets d’avocats de :- présenter leurs spécialités…

Identité visuelle et sonore

L'annonce presse

- 467 vues

Pourquoi une annonce presse ?Acheter un espace dans la presse sert à :- augmenter sa visibilité auprès des prospects- confirmer…

Identité visuelle et sonore

L'aménagement de bureaux : concilier image et fonction

- 475 vues

Pourquoi soigner l’aménagement de l'espace ? Aménager ses bureaux,  c’est :- communiquer ; - se distinguer des concurrents…

Identité visuelle et sonore

Le format

- 746 vues

Pourquoi réfléchir au format papier  ?Le format des outils de communication contribue directement à l’image que le client…

Identité visuelle et sonore

La lettre d'information du cabinet

- 871 vues

On peut distinguer deux grands types de lettre :- la lettre tournée vers le cabinet, qui renvoie vers le site du cabinet…

Identité visuelle et sonore

La revue de presse

- 749 vues

Qu’est ce qu’une revue de presse  ?La revue de presse est constituée de l'ensemble des articles de presse produits par le…

Identité visuelle et sonore

Les photographies

- 538 vues

Qu’est ce qu’une photographie  ?C’est un véritable outil de communication, qui va contribuer à renforcer votre image. Photographies…

Identité visuelle et sonore

La couleur

- 1218 vues

Qu’est ce qu’une couleur ? La couleur est un élément primordial pour véhiculer une image : c'est le premier élément visuel…

Identité visuelle et sonore

La carte de voeux (1ère partie)

- 534 vues

Qu’est ce qu’une carte de voeux  ?La carte doit être avant tout un acte généreux, « gratuit » et non commercial, adressé…

Identité visuelle et sonore

La typographie

- 2377 vues

Qu’est ce qu’une typographie  ? Une typographie, ou fonte, est une police de caractère. On évalue à près de 50 000 les différentes…

Identité visuelle et sonore

La charte graphique

- 649 vues

Qu’est ce qu’une charte graphique  ? La charte graphique est un document de travail qui contient l'ensemble des règles fondamentales…

Identité visuelle et sonore

L'identité sonore

- 661 vues

Pourquoi une identité sonore  ? L’identité sonore permet de : - compléter son identité graphique- laisser ainsi de multiples…

Identité visuelle et sonore

Le logo

- 504 vues

- la signature : une certaine écriture personnalisée, un nom « écrit d’une certaine façon », donc reconnaissable et identifiable.…