Adoptez le modèle Hook : ancrez votre marque sur le web
De la consultation de notre portable dès le réveil à nos achats compulsifs mensuels, de la consultation du flux infini d’Instagram…
De la consultation de notre portable dès le réveil à nos achats compulsifs mensuels, de la consultation du flux infini d’Instagram…
Face à la concurrence croissante, tout cabinet d'avocats doit chercher à imposer sa marque, son signe distinctif, tout en…
La communication des entreprises prend un nouveau visage. Les pratiques se modernisent et donc génèrent de nouvelles tendances…
Un cabinet d’avocat se reconnait avant tout dans une marque. Le mot marque est un dérivé de l’ancien français « merchier »…
Aujourd’hui, ce qui distingue le plus un cabinet d'avocat d'un autre, ce sont ses valeurs. Elles constituent la base de…
1 - Contrebalancer le virtuel par le matériel, une nécessité La plaquette papier permet de rééquilibrer la présence matérielle…
Le sens auditif, immatériel et abstrait, complète efficacement le sens visuel (charte, logo, format, couleur, etc.) et le…
Sobriété et mesure s’imposent Qu’il s’agisse des cartes de vœux ou des cadeaux d’affaires, la sobriété, la mesure et la…
Sur le principe, être présent sur ces nouveaux lieux de prospection Dans les esprits, les réseaux sociaux sont destinés…
L’identité visuelle du cabinet, c’est en effet le vecteur qui incarne toute la dynamique de l’entreprise sur tous types…
Si le logo doit durer… Le logo du cabinet doit durer. C’est la marque, l’empreinte du cabinet. Il est inscrit dans la charte…
Une tendance à l’assouplissement des règles déontologiques Le recours des cabinets d’avocats à la communication a évolué…
Il s’agit, avant tout, pour le cabinet, d’avoir une identité cohérente, applicable à l'ensemble des outils de communication…
1. Bien travailler le référencement de son site dés le démarrageDès la conception de son site, le cabinet d’avocat doit…
1. La lettre personnalisée de l'avocatTout d’abord, l’avocat adressera un courrier personnalisé à ses clients pour les…
Pourquoi un cadeau d’affaires en temps de crise ?Alors que tous les budgets se resserrent, les cabinets gardent tout intérêt…
C’est en effet l’occasion pour le cabinet de : - véhiculer son image ;- transmettre un message sur ses valeurs et son positionnement…
Un nouveau support de communication permet, en effet, aujourd’hui de présenter le Cabinet autrement qu’en fournissant la…
1° exception : L’internationalIl est admis que les cabinets d’avocats puissent citer, dans leurs plaquettes destinées à…
Un regard en arrière montre que les règles sur la communication des avocats évoluent régulièrement au fil des années :-…
L’art, qui permet de transmettre une image unique et des valeurs propres, constitue un vecteur de communication très différenciant,…
Des honoraires élevés et des champs d’activités mal connus En 2008, trois ans après l’affaire Outreau, Ipsos et Lamy (marque…
Sur le fond, savoir coller à la réalité des clientsIl est indispensable que les avocats sachent s’adapter au contexte économique…
Pourquoi un cadeau de fin d’année ?Le cadeau de fin d’année, attendu ou espéré chaque année par les clients, doit être un…
Une fois le type de carte choisi - compte de tenu de l’image, de l’identité, du positionnement de chaque Cabinet et du message…
Un espace de plus en plus utilisé Les salles de réunion sont de plus en plus utilisées pour les raisons suivantes : pour…