Communiquer sur ses partenariats, terminons la série par le Barreau des Rues… parce qu’il le vaut bien !
Mais aussi du continuum entre le travail et le bénévolat ou l’engagement pour les avocats qui s’engagent.…
Mais aussi du continuum entre le travail et le bénévolat ou l’engagement pour les avocats qui s’engagent.…
Alors, que faire ? Devenir un communicant ? Et ne pas laisser la communication, notamment juridique, aux communicants professionnels…
De nombreux évènements sont organisés à destination des avocats et des juristes. Souvent, on ne sait guère où aller, et…
Rassemblant de nombreux moyens, la communication interne des entreprises répond encore assez mal aux besoins des salariés.…
De la consultation de notre portable dès le réveil à nos achats compulsifs mensuels, de la consultation du flux infini d’Instagram…
Les cabinets assurent, normalement, au-delà des études supérieures, la formation technique du jeune avocat. Sur les aspects…
L’efficacité renforcée des actions en duo ou à plusieursAgir en solo ou en duo ? Il est clair que faire participer un autre…
Pour la communication des entreprises, il est fondamental est que le dirigeant dispose d’une compétence stratégique : la…
Au même titre que la nourriture ou l’activité physique régulière, la lecture est excellente pour la santé émotionnelle,…
« Affaires », « deals », « opérations »… quelle que soit leur appellation, il y a toujours une rubrique qui rend compte…
Face à la concurrence croissante, tout cabinet d'avocats doit chercher à imposer sa marque, son signe distinctif, tout en…
Pour qu’il y ait de la communication de crise, il faut qu’il y ait crise. La crise est un dysfonctionnement ou accident…
La fin d’année est une période idéale pour communiquer. Si pour certains, il s’agit ici d’une corvée ou tout au plus d’une…
Vecteur de communication parmi les plus utilisés, la newsletter, pour être efficace doit respecter certaines règles. Ces…
Les relations avocats médias, c’est un grand classique du monde juridique, surtout judiciaire. C’est un poncif même, entre…
Les 10 commandements de la rentrée ou petit rappel des fondamentaux à l’attention de tous ceux qui veulent booster leur…
Vous avez vu le film Les hommes du président ? Il y a une scène où Bob Woodward-Robert Redford et Carl Bernstein-Dustin…
La communication des entreprises prend un nouveau visage. Les pratiques se modernisent et donc génèrent de nouvelles tendances…
Au cours de la vie du cabinet, notamment lorsque les associés ont à s’interroger sur l’avenir de la structure et leur stratégie…
En France, les cabinets d’avocats peuvent communiquer et mener des actions de marketing. En effet, le RIN ouvre le champ…
Au-delà des sites vitrines et des sites dédiés à des secteurs d’activité économiques sur lesquels le cabinet intervient,…
La communication n’est pas la stratégie. Elle ne s’y substitue pas. Une fois posé ce prérequis qui permet de lever des ambigüités,…
Dans le marché du droit, il y a les cabinets qui ont choisi de s’adosser aux legaltech, ceux qui ont créés leur legaltech…
Dans un marché qui subit de profondes transformations, déjà largement évoquées dans ces fiches pratiques (legatechs, globalisation,…
«Ce dirigeant n’assume pas son rôle. » ou encore « Pour devenir associé, il est temps de faire preuve de votre leadership ».…
Mettre en avant sa spécialisation, via un certificat de spécialisation ou mieux encore une qualification spécifique, constitue…