Les Legal Operations au cœur de l’efficience de la Direction Juridique
Pour faire plus avec moins, sans dégrader la qualité de service apportée, les Directions Juridiques se penchent de plus…
Pour faire plus avec moins, sans dégrader la qualité de service apportée, les Directions Juridiques se penchent de plus…
Lors de sa prise de parole à l’atelier « Legaltechs : le droit transforme » de la journée BPI Inno Génération qui s’est…
La modernisation de la profession d’avocat est au cœur de l’actualité, et l’expérience clients est, avec le numérique, l’un…
La notion de « réseau social » est apparue pour la première fois en 1954 dans un célèbre article signé par l’anthropologue…
La structure du site est loin d’être neutre. Bien au contraire, cette étape de construction d’un site, ou de sa refonte,…
La guerre de la communication digitale est déclarée et le référencement naturel en est le maillon fort -ou faible- à travers…
Un sentiment diffus et très profondTout commence en général par un sentiment diffus très profond, inconnu, difficile à nommer…
Les Entreprises de Taille Intermédiaire (ETI) constituent une des principales armes économiques de la France. Ce sont souvent…
Le rôle primitif du stress consiste à assurer la survie, donc à échapper aux menaces. La physiologie découlant de nos états…
La révolution numérique a pris une telle place dans notre société, y compris dans le secteur juridique, que toute idée d’innovation…
Le législateur a pris en charge depuis plusieurs années la question des risques psychosociaux au travail, et notamment par…
Au-delà des sites vitrines et des sites dédiés à des secteurs d’activité économiques sur lesquels le cabinet intervient,…
De nombreux professionnels du droit, avocats et notaires principalement, ont exploité Facebook dans leur communication digitale…
Dans la précédente fiche pratique Thé ou café du 24 novembre 2017, nous nous sommes penchés sur les éléments qui entrent…
Toutes les semaines, découvrez chaque vendredi nos fiches pratiques, conçues et rédigées par nos partenaires.« Le pire des…
La communication n’est pas la stratégie. Elle ne s’y substitue pas. Une fois posé ce prérequis qui permet de lever des ambigüités,…
Un cabinet d’avocat se reconnait avant tout dans une marque. Le mot marque est un dérivé de l’ancien français « merchier »…
Aujourd’hui, ce qui distingue le plus un cabinet d'avocat d'un autre, ce sont ses valeurs. Elles constituent la base de…
Dans le marché du droit, il y a les cabinets qui ont choisi de s’adosser aux legaltech, ceux qui ont créés leur legaltech…
Dans un monde en pleine mutation, prendre une décision- et à plus forte raison la bonne décision- relève parfois du dilemme…
Bien souvent, l’activité des directions juridiques est polluée par des questions à faible impact sur l’activité de l’entreprise…
Balayons des lieux communs: le cabinet d’avocats est une entreprise; le management s’avère un facteur clé de réussite; l’humain…
Parmi les qualités du leader, on nomme souvent le charisme. Certains préfèrent le mot « présence ». D’autres évoqueront…
Le déménagement d’entreprise s’inscrit le plus souvent dans un projet qui dépasse le simple transfert des mobiliers, matériels…
Aujourd’hui, tout va très vite. Et sur le net encore davantage. 55 % des visiteurs passant moins de 15 secondes sur un site,…
Méconnu, sous-estimé, sous-développé, sous-exploité par les cabinets, le e-marketing fait son entrée, de façon souterraine…