Cabinets d’avocats, pourquoi travailler son référencement ?
Dans la majorité des cas, le site web d’un cabinet d’avocats n’engendre pas un trafic important, notamment par rapport à…
Dans la majorité des cas, le site web d’un cabinet d’avocats n’engendre pas un trafic important, notamment par rapport à…
« Affaires », « deals », « opérations »… quelle que soit leur appellation, il y a toujours une rubrique qui rend compte…
Face à la concurrence croissante, tout cabinet d'avocats doit chercher à imposer sa marque, son signe distinctif, tout en…
Un site efficace ne doit pas être élaboré comme une brochure. En effet, aujourd’hui un site internet ne peut plus aujourd’hui…
Inès de la Fressange et Uniqlo, Louis Vuitton et la marque de streetwear Supreme, Hermès et Apple, autant d’exemples réussis…
Pour qu’il y ait de la communication de crise, il faut qu’il y ait crise. La crise est un dysfonctionnement ou accident…
La fin d’année est une période idéale pour communiquer. Si pour certains, il s’agit ici d’une corvée ou tout au plus d’une…
Les relations avocats médias, c’est un grand classique du monde juridique, surtout judiciaire. C’est un poncif même, entre…
En 2014, l’éventail des actions de communication et de marketing réalisables pour et par les avocats a été élargi notamment…
La réputation numérique, ou e-réputation, est un capital précieux pour une entreprise. La prise de conscience de l’importance…
Les 10 commandements de la rentrée ou petit rappel des fondamentaux à l’attention de tous ceux qui veulent booster leur…
Vous avez vu le film Les hommes du président ? Il y a une scène où Bob Woodward-Robert Redford et Carl Bernstein-Dustin…
La communication des entreprises prend un nouveau visage. Les pratiques se modernisent et donc génèrent de nouvelles tendances…
Au cours de la vie du cabinet, notamment lorsque les associés ont à s’interroger sur l’avenir de la structure et leur stratégie…
En France, les cabinets d’avocats peuvent communiquer et mener des actions de marketing. En effet, le RIN ouvre le champ…
Lors de sa prise de parole à l’atelier « Legaltechs : le droit transforme » de la journée BPI Inno Génération qui s’est…
La notion de « réseau social » est apparue pour la première fois en 1954 dans un célèbre article signé par l’anthropologue…
La guerre de la communication digitale est déclarée et le référencement naturel en est le maillon fort -ou faible- à travers…
Tout est affaire d’équilibre. Et la problématique de la communication des cabinets d’avocats n’y échappe pas. Car entre…
Au-delà des sites vitrines et des sites dédiés à des secteurs d’activité économiques sur lesquels le cabinet intervient,…
De nombreux professionnels du droit, avocats et notaires principalement, ont exploité Facebook dans leur communication digitale…
La communication n’est pas la stratégie. Elle ne s’y substitue pas. Une fois posé ce prérequis qui permet de lever des ambigüités,…
Aujourd’hui, ce qui distingue le plus un cabinet d'avocat d'un autre, ce sont ses valeurs. Elles constituent la base de…
Dans le marché du droit, il y a les cabinets qui ont choisi de s’adosser aux legaltech, ceux qui ont créés leur legaltech…
Aujourd’hui, tout va très vite. Et sur le net encore davantage. 55 % des visiteurs passant moins de 15 secondes sur un site,…
Méconnu, sous-estimé, sous-développé, sous-exploité par les cabinets, le e-marketing fait son entrée, de façon souterraine…