Utilité et usages de la communication évènementielle
Les évènements s’adressent à plusieurs publics : aux clients, aux prospects, aux confrères. Le but est de permettre aux…
Les évènements s’adressent à plusieurs publics : aux clients, aux prospects, aux confrères. Le but est de permettre aux…
Les plaquettes : distinguer celles destinées à la France ou à l’internationalDans le cadre des plaquettes de cabinets, il…
La performance est fondée sur la récurrence et la combinaison des actions destinées à un large public (plaquettes, web,…
Les relations presse sont devenues un moyen de communication à part entièreAujourd’hui les relations presse sont devenues…
1. Communiquer en interne. L’information sur le rapprochement envisagé doit être diffusée en interne, suffisamment en amont.…
Au cœur du process : l’entretien avec l’enquêteur en charge de procéder à la fameuse et redoutée évaluation des mérites…
J-120 : sélection et réservation du lieuLe choix du lieu de l'événement est essentiel. Selon le type d’événement, et aussi…
La compétence n’est plus le seul critère d’appréciation constaté et les clients attendent de leur avocat qu’il soit disponible…
L’événement se distingue de la plupart des autres moyens de communication par sa brièveté, par les moyens et les outils…
Communiquer, un investissement pour demain De façon générale, décider de développer sa communication externe, que ce soit…
Quelles informations peuvent faire l’objet d’un communiqué de presse ? Toute l’actualité qui a un impact sur le positionnement…
Le référencement est incontournable dans une stratégie de communication, il doit être préparé en collaboration avec des…
Services en ligne et réseaux sociaux ont accéléré la diffusion de l’information et réduisent au silence les cabinets d’avocats…
Même si de prime abord le statut libéral, fondement de la profession d’avocat, peut apparaître comme un frein à la mise…
Les aspects négatifs et positifs de l’e-carte Les principaux points négatifs*: - l’e-carte peut paraître impersonnelle pour…
Dans ce contexte de rentrée plutôt morose, les cabinets d’avocats sont tous quelque peu fébriles quant à leurs résultats…
La communication, rendue indispensable, nécessite de maîtriser les aspects déontologiques. Il est donc, plus que partout…
Au-delà de cette nuance linguistique, il est en effet admis que tous les outils nécessaires à la présentation des structures,…
Si cette approche est réellement « incarnée », elle devient alors un atout de taille dans la concurrence qui se joue entre…
Internet : un usage quotidien pour toutes les PCS*2010 en France : 38 millions d’internautes, 19 millions de comptes Facebook,…
La possibilité de communiquer pour les avocats reste relativement récente. Les avocats sont également des « super communiquants…
La base du projetLa majorité des cabinets d’avocats, à l’instar de la plupart des PME, n’a pas la capacité de financer une…
Une bonne campagne de relations presse passe d’abord par l’identification de thèmes porteurs. En effet, avant de se lancer…
En effet, outre les mentions obligatoires propres à tout site internet sans distinction d’activité, l’Ordre des avocats…
Si prendre soin de sa communication institutionnelle et maitriser l’image du cabinet sont désormais des évidences pour tous,…
I- Qu’est-ce que le référencementLe référencement est une action d’optimisation d’un site dont l’objectif est d’augmenter…