Renforcez votre visibilité avec des sites dédiés aux métiers de vos clients
Aujourd'hui, présenter son cabinet en décrivant son équipe et ses compétences juridiques ne suffit plus : pour décupler…
Aujourd'hui, présenter son cabinet en décrivant son équipe et ses compétences juridiques ne suffit plus : pour décupler…
Choisir ou modifier le nom du cabinet, c’est la première démarche de communication du cabinet. C’est aussi la première chose…
On entend encore trop souvent que communiquer « engage des frais », « n’est pas digne de la profession », « ne respecte…
Dans un arrêt du 9 novembre 2015, le Conseil d’État annulait l’interdiction faite aux avocats de diffuser de la publicité…
Les hommes politiques le savent depuis longtemps : une prise de parole médiatique ne s’improvise pas. Parler devant un micro,…
Quel que soit le support, le cabinet d’avocat doit apprendre à se présenter, en peu de temps, et en se distinguant de ses…
Il y a quelques années, la communication mettait à l’honneur les valeurs du cabinet d’avocats telles que l’adaptabilité,…
On a beaucoup parlé des spin doctors1 américains et de leur art du storytelling. Cette technique de communication politique…
Pour toucher des prospects, au-delà de ses clients, le cabinet d’avocats peut recourir à deux outils distincts et totalement…
Sous l’effet du digital, notre environnement professionnel comme personnel est profondément impacté par la logique des flux.…
Il n'y a rien de pire pour l’image d'un cabinet d'avocat que de présenter en ligne un site « figé ». Même si le cabinet…
Adieu les relations verticales, au revoir la hiérarchie ! Bienvenue les relations horizontales, la collaboration et la coopération…
L’avocat sera bientôt autorisé, sous certaines conditions, à ouvrir un ou plusieurs bureaux secondaires situés au sein d’une…
Communiquer, c’est avant tout créer des liens. Privilégier ceux noués en interne, la motivation des équipes, le partage…
En mars 2016, le Conseil national des barreaux (CNB) a diffusé son vade-mecum de la communication des avocats. Un document…
1. L’avocat est contraint, en matière de communication, par des règles restrictives et rigides : faux. Les règles se sont…
Les rencontres se multiplient, notamment avec les avocats, afin de favoriser les échanges et développer une collaboration…
La révolution vidéo est en marche La vidéo est aujourd’hui la clé de voûte d’une majorité de stratégies marketing sur Internet.…
I - Un guide des bonnes pratiques, très incitatifCette première édition du guide de bonnes pratiques du CNB consacre 11…
Partager sa vision et être garant de la stratégie de marque Au-delà de son rôle de gestion quotidienne du cabinet, le managing…
La simplicité constitue bien plus qu'une tendance. En 2016, c’est une nécessité absolue pour être vu, lu, entendu, reconnu,…
Created with Tagul.com La démarche pour autant doit être concertée et réfléchie. Certains, parmi les projets de…
Deux décisions du Conseil d’État datant du 9 novembre dernier ont permis de confirmer certaines règles relatives à la communication…
La communication est aujourd’hui un enjeu essentiel pour l’ensemble des cabinets. Elle initie et renforce la relation avec…
1. La publicité via des moyens audiovisuels autorisésRappelons qu’en ce domaine, le décret du 12 juillet 2005 (modifié par…
Déontologiquement, quel nom choisir ?À ce jour, la règle de base est simple : le cabinet peut choisir librement sa dénomination…